Achat, vente et location de piano

vente et location de piano

Publié le : 17 mai 20174 mins de lecture

En ligne, vous pourrez apprendre le piano au plutôt et à titre gratuit. Cependant, pour maitriser complètement le sujet, il faudrait avoir chez soi un matériel de qualité. Quelle est l’option idéale : acheter ou louer ? Mais quelle est la meilleure façon d’acheter un piano à prix abordable ?

Tout sur la location de piano !

Actuellement, de nombreux magasins proposent une location de piano, et ce, pour une durée courte ou longue, selon l’accord entre les deux parties. L’avantage de cette pratique est que si le piano ne vous convient pas, vous pourrez l’échanger contre un autre modèle. De plus, le tarif est très accessible. Mais cette alternative est surtout intéressante pour un usage à court terme. Car si la durée s’avère plus longue, il vaudrait mieux opter pour un achat.

En outre, plusieurs magasins offrent une formule « location-vente » de piano qui permet d’acheter après quelques mois d’utilisation. Vous bénéficierez d’un prix discount.

Enfin, le tarif de la location varie entre 35 à 50 euros par moins pour les pianos d’étude, et pour les pianos à queue entre 60 à 300 euros. Mais le prix est négociable si la durée du prêt est plus longue. Il faudrait également prévoir une caution équivalente à trois mois du prix de location mensuel.

Acheter un piano : quelle est l’option la plus rentable ?

En effet, si vous avez un budget limité, se procurer d’un piano d’occasion serait la meilleure solution. En ligne et dans les boutiques spécialisées, vous aurez l’embarras du choix sur le modèle, le style et la marque. De plus, vous pourrez trouver des articles de marque comme kawai, Yamaha, etc. en très bon état et à prix accessible. Cependant, méfiez-vous des arnaques. Amenez un connaisseur pour l’examiner et pour le tester avant l’achat.

Par ailleurs, si vous n’avez aucune notion en piano, il est vivement recommandé d’acquérir un produit neuf. Le seul inconvénient est que c’est cher, et certaines marques ne sont pas à la portée de tout le monde. Sauf que le revendeur peut vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre usage et à votre budget. Et que vous aurez en main un bien garanti et de très bonne qualité.

Mais quels sont les critères de choix d’un piano ?

Qui ne chercherait pas à acheter un piano d’occasion de qualité au meilleur prix ? Voici quelques conseils pour éviter toute mauvaise surprise une fois arrivée à la maison :

  • Choisissez un piano qui vous plait physiquement
  • Préférez les pianos des particuliers (car ils représentent moins d’usures) et évitez ceux des professionnels
  • Achetez des pianos de marque

Et enfin, privilégiez les magasins qui offrent des garanties pour leurs articles. C’est un gage de la qualité des pianos. Et n’oubliez pas d’essayer avant de conclure !

Plan du site