Guitares acoustiques – Les meilleurs accordeurs

Les meilleurs accordeurs

Un obstacle commun dans l’apprentissage à accorder une guitare est une certaine résistance naturelle à l’acquisition de nouvelles connaissances. Cette réticence est présente chez tout le monde dans une certaine mesure. La perspective d’apprendre à accorder une guitare à l’oreille peut remplir certaines personnes avec un sentiment d’effroi.

Comment régler sa guitare acoustique ?

Avant de commencer le travail de réglage, il faut déterminer la bonne chaîne. La première corde est la corde étroite la plus proche du genou lorsqu’on est assis avec la guitare en position de jeu. La sixième corde est la plus large, et elle est la plus proche de votre menton. Le réglage sera alors le suivant :
La première chaîne est “E”
La deuxième chaîne est “B”
La troisième chaîne est “G”
La quatrième chaîne est “D”
La 5ème chaîne est “A”
La sixième corde est “E”

Accorder à l’aide d’un tuyau de hauteur

Le tuyau de hauteur de guitare joue les notes lorsque vous soufflez dedans afin que vous puissiez comparer les sons avec votre guitare.

Le diapason

Un diapason, lorsque vous le frappez sur votre genou et le maintenez sur le corps de votre guitare, sonne la note que vous obtenez lorsque vous jouez l’harmonique à la cinquième case de la cinquième corde. Une fois que vous obtenez cette note, vous accordez le reste des cordes à la cinquième corde.

Un accordeur de guitare à aide visuelle

Si vous avez essayé les méthodes de réglage des guitares à l’aide d’un diapason, et que vous vous sentez moins confiant dans vos capacités de réglage de la guitare, vous pouvez utiliser un accordeur de guitare en ligne ici pour l’avantage de son aide visuelle. Vous pouvez toujours tester votre habileté de temps en temps en accordant votre guitare sans le tuner, et en voyant à quel point vous êtes devenu précis.

Utiliser un instrument à clavier

Vous pouvez également utiliser un instrument à clavier pour régler votre guitare. Commencez par trouver sur le clavier la note E ci-dessous Middle C. Puis « ALLEZ A UNE AUTRE OCTAVE » pour accorder la sixième corde sur la guitare. Il est utile de savoir que la musique de la guitare est écrite une octave plus haute que ce qui sonne réellement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le tuner de guitare électronique

Le tuner de guitare électronique est le moyen le plus simple d’accorder votre guitare acoustique. Il suffit de jouer sa corde de guitare et de regarder l’indicateur sur le tuner pour voir à quel point vous êtes proche de la bonne note. Il y a aussi des accordeurs de guitare que vous pouvez obtenir gratuitement sur Internet et qui fonctionnent de la même manière.